Destinatari e requisiti di ammissione

LA FORMULE EXECUTIVE: 40 JOURS EN CLASSE

Le MBA est une combinaison unique de cours en présentiel, de cours à distance, et de coaching qui permet aux participants de suivre le programme tout en continuant de s'acquitter de leur devoir professionnel dans leur emploi et leurs affaires. Il consiste ainsi en:

• Trois (3) semaines de sessions intensives
  • Six (6) Long Weekends (vendredi soir à dimanche) de cours
  • Huit (8) sessions en ligne.

ELÉMENTS SAILLANTS DU "E4IMPACT MBA"

Business Coach

Chaque Participant au MBA est accompagné par un Business Coach, un Consultant à temps plein qui aide le participant dans la conception de leur business plan et dans l'établissement de relations avec d'autres mentors, des partenaires, des producteurs, des clients et des investisseurs.

Formation pratique, orientée vers l'action

Le MBA n'est pas un exercice académique, mais un apprentissage pratique ou les étudiants sont conduits à s'assurer de la faisabilité de leur projet d'affaires et dans la conception d'un business plan prêt pour investissement.

Relations avec les investisseurs

Les étudiants sont mis dans un écosystème d'entrepreneuriat qui les aide avant, durant et après le lancement de leur entreprise de développement durable.

Mentorship

Les participants au MBA reçoivent un soutien de personnes expérimentées à travers des contacts réguliers avec des entrepreneurs et des hommes d'affaires locaux et internationaux.

Context Local et perspective globale

Le programme est enseigné à la fois par des professeurs locaux et Internationaux

Formule "Executive"

La combinaison entre les cours en présentiel et les formations en ligne permettent aux participants de suivre le programme tout en continuant de s'acquitter de leur devoir professionnel dans leur emploi et leurs affaires.

Diplôme Européen

Le "Executive MBA en Entrepreneuriat" un Diplôme de Master de l'Université Catholique Sacré Cœur de Milan (Italie)

POURQUOI CHOISIR "E4IMPACT MBA"

E4impact est une initiative qui désire développer une nouvelle génération d'entrepreneurs capables de combiner le succès économique et l'impact social positif.

Le MBA en Entrepreneuriat et Développement Durable est offert dans 6 Pays :

• Kenya, 6ème édition, en partenariat avec Tangaza University College à Nairobi, depuis 2011;
  • Ghana, 3ème édition, en partenariat avec Catholic Institute of Business and Technology à Accra, depuis 2014;
  • Sierra Leone, 2ème édition en partenariat avec University à Makeni, depuis 2015;
  • Uganda, 2éme édition, en partenariat avec Uganda Martyrs University à Kampala depuis 2015;
  • Ivory Coast, 1st e édition, en partenariat avec Centre de Recherche et d'Action pour la Paix à Abidjan, depuis 2015.
  • Sénégal, 1ère edition, partenariat avec Institut Supérieur de Management à Dakar, depuis 2016.
  • Tanzania1ère edition, partenariat avec Saint Augustine University of Tanzani à Mwanza, depuis 2016.

Pendant la phase pilote (2011-2014), E4impact MBA a obtenu les résultats suivants :

• 235 entrepreneurs assistant au MBA: 130 déjà formés; 105 entrepreneurs en train d'être formés
  • 100% des Alumni avec une enterprise avant l'MBA ont augmenté leurs revenues
  • 60% des Alumni n'ayant pas une enterprise avant l'MBA ont commencé une nouvelle entreprise
  • 40% des Alumni n'ayant pas une enterprise avant l'MBA ont eu un avancement de carrière
  • 138 emplois ont été creé par les E4impact Alumni;
  • $ 1.96 millions ont été récoltés par les E4impact Alumni à fin de commencer des nouvelles entreprises.

Mail : excutive.impactmba@ism.edu.sn
Tel : +221 338697677 / +221 784581858
www.ism-mba.com

À travers le programme, les participants au MBA travaillent avec et rencontre les investisseurs. Cette interaction est une occasion pour les participants de se familiariser avec les conditions des investisseurs et pour les investisseurs de comprendre le comportement et les projets des participants.

Cela permet aux participants de développer leurs "business ideas » en tenant compte des attentes des investisseurs et de créer une relation de confiance. A cette fin, le MBA organise une série d'événements avec des partenaires, des investisseurs et des donateurs.

Compétition de "Business Idea" (idée d'affaire)

Avant la session inaugurale (1er Boot camp), tous les candidats participent à une compétition de "business idea" ou idée d'affaire durant laquelle ils présentent leur « business idea » à un panel d'investisseurs qui juge de sa viabilité économique et de son impact social et environnemental. Cette compétition est aussi une occasion pour les participants d'entrer en relation avec les investisseurs et de commencer à développer une relation de confiance.

Compétition de "Business Model"

A la fin de la seconde session (2ème Boot camp), les participants au MBA prennent part à une competition de "business model", durant laquelle ils présentent leur business models aux investisseurs en vue de leur montrer l'amélioration et le travail accompli depuis le "business idea". Cette compétition est aussi l'opportunité pour les participants de montrer aux investisseurs que leurs entreprises a un grand potentiel et «peuvent décoller».

Compétition de Business Plan

A la fin de la dernière session, (3ème Boot camp), les participants au MBA peaufinent un business plan complet et préparent un pitch, c'est-à-dire une très brève présentation pour les investisseurs. Ils présentent leur pitch à un panel d'investisseurs locaux et internationaux dans le but d'obtenir des investissements pour commencer ou assurer la croissance de leurs entreprises.

Mail : excutive.impactmba@ism.edu.sn
Tel : +221 338697677 / +221 784581858