MBA en Entrepreneuriat et Développement Durable - Abidjan (Côte d'Ivoire)

Expérience universitaire

STRUCTURE DU PROGRAMME

Les cours du MBA sont divisés en deux grandes catégories:

• Les cours de Business: visent à développer, à tester et à valider les modèles de business et à acquérir des connaissances managériales précises. Les Cours de Business comprennent des devoirs et des examens
  • Les Travaux pratiques des Affaires: visent à donner un savoir-faire en matière de gestion des affaires, la croissance des affaires, les compétences personnelles, d’écriture du business plan, de relations avec les entrepreneurs et les investisseurs. Les Travaux pratiques comprennent aussi des examens.

FORMULE DE FORMATION

La méthode de formation du MBA comprend:

• Les Cours donnés par des professeurs de l’Ecole de Business ALTIS – Université Catholique Sacré Coeur de Milan, Italie, et le Centre de Recherche et d’Action pour la Paix (CERAP)
  • Cours enseignés à la fois en présentiel et en ligne par des professeurs d’autres universités partenaires
  • Les cours en ligne sont disponibles sur la plateforme de l’Université Catholique de Milan.

EXAMEN FINAL

Le programme inclut des présentations de business plan qui seront corrigés par un comité d’examen.

FACULTÈ

Les classes seront enseignées par des professeurs internationaux italiens, africains, indiens et autres ainsi que par des professionnels experts et des gestionnaires et comprendra une grande variété de témoignages d'entreprises.

Directeur Scientifique: MARIO MOLTENI, Directeur General d'E4Impact et professeur en administration des affaires, Università Cattolica del Sacro Cuore de Milan, Italie.

Mail : mba@cerap-inades.org
Mail : secretariat.universitaire@cerap-inades.org