MBA en Entrepreneuriat et Développement Durable - Abidjan (Côte d'Ivoire)

E4impact différence

LA FORMULE EXECUTIVE: 40 JOURS EN CLASSE

Le MBA est une combinaison unique de cours en présentiel, de cours à distance, et de coaching qui permet aux participants de suivre le programme tout en continuant de s’acquitter de leur devoir professionnel dans leur emploi et leurs affaires. Il consiste ainsi en:

• Trois (3) semaines de sessions intensives
  • Six (6) Long Weekends (vendredi soir à dimanche) de cours
  • Huit (8) sessions en ligne.

ELÉMENTS SAILLANTS DU "E4IMPACT MBA"

Business Coach

Chaque Participant au MBA est accompagné par un Business Coach, un Consultant à temps plein qui aide le participant dans la conception de leur business plan et dans l’établissement de relations avec d’autres mentors, des partenaires, des producteurs, des clients et des investisseurs.

Formation pratique, orientée vers l’action

Le MBA n’est pas un exercice académique, mais un apprentissage pratique ou les étudiants sont conduits à s’assurer de la faisabilité de leur projet d’affaires et dans la conception d’un business plan prêt pour investissement.

Relations avec les investisseurs

Les étudiants sont mis dans un écosystème d’entrepreneuriat qui les aide avant, durant et après le lancement de leur entreprise de développement durable.

Mentorship

Les participants au MBA reçoivent un soutien de personnes expérimentées à travers des contacts réguliers avec des entrepreneurs et des hommes d’affaires locaux et internationaux.

Context Local et perspective globale

Le programme est enseigné à la fois par des professeurs locaux et Internationaux

Formule “Executive”

La combinaison entre les cours en présentiel et les formations en ligne permettent aux participants de suivre le programme tout en continuant de s’acquitter de leur devoir professionnel dans leur emploi et leurs affaires.

Diplôme Européen

Le “Executive MBA en Entrepreneuriat et Développement Durable” un Diplôme de Master de l’Université Catholique Sacré Cœur de Milan (Italie)

POURQUOI CHOISIR “E4IMPACT MBA”

E4impact est une initiative qui désire développer une nouvelle génération d’entrepreneurs capables de combiner le succès économique et l’impact social positif.

Le MBA en Entrepreneuriat et Développement Durable est offert dans 6 Pays :

• Kenya, 7ème édition, en partenariat avec Tangaza University College à Nairobi, depuis 2011;
  • Ghana, 4ème édition, en partenariat avec Catholic Institute of Business and Technology à Accra, depuis 2014;
  • Sierra Leone, 3ème édition en partenariat avec University à Makeni, depuis 2015;
  • Uganda, 3ème édition, en partenariat avec Uganda Martyrs University à Kampala depuis 2015;
  • Ivory Coast, 3éme édition, en partenariat avec Centre de Recherche et d’Action pour la Paix à Abidjan, depuis 2015.
  • Sénégal, 2ème edition, en partenariat avec Institut Supérieur de Management à Dakar, depuis 2016.
  • Ethiopia1ère edition, en partenariat avec St. Mary's University à Addis Ababa, depuis 2017.

IMPACT

Depuis 2010 E4impact a obtenu les résultats suivants:

• 544 entrepreneurs impliqué
  • 33% femmes entrepreneurs